La plateforme www.pharmanco.com est dédiée à la vente en ligne de produits de parapharmacie ainsi que de médicaments sans ordonnance. Elle est une extension de la Grande Pharmacie des Sports, située à Paris dans le 17ème arrondissement, et dirigée par les docteurs Anne et Patrick Wuhrlin (diplômés de la faculté de Pharmacie de Paris V).

Pharmanco a choisi l’agence Quotes pour l’accompagner dans la réalisation de ce projet ambitieux avec énormément d’enjeux. En effet, il s’agit d’un nouveau marché (les médicaments sans ordonnance en ligne) très concurrentiel.

D’où l’importance de se différencier des autres acteurs :
1 – En proposant un univers graphique qui  change des codes couleurs habituels (blanc et vert), et qui rassure.
2 – En présentant une navigation claire et agréable pour trouver rapidement son besoin dans les 10 000 produits présents sur le site.
3- En mettant en place un service comme de chat Vidéo (Videodesk) pour rassurer les clients.  2 à 3 pharmaciens sont disponibles pour répondre aux questions des internautes en LIVE depuis n’importe quelle page du site.
4- En assurant des livraisons rapides (Paris Intra-muros en 2h30 par coursier), 24-48h pour toute la France.

Par ailleurs, l’agence Quotes accompagne Pharmanco, à l’année, sur sa stratégie e-commerce, l’animation, les évolutions techniques, la mesure de la performance du dispositif, pour permettre une augmentation continue des transformations (achats) sur le site et la satisfaction clients.

Le site Pharmanco a reçu une accréditation de l’ARS (Agence Régionale de Santé), obligatoire pour pouvoir prétendre au droit à la vente en ligne de médicaments sur internet.

Visitez le site : www.pharmanco.com

Problématique

  • Mettre en ligne un catalogue de plus de 10 000 produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance qui puissent être vendus en ligne.
    Mettre en ligne le site pour l’ouverture du marché des médicaments en ligne en juillet 2013.

Solutions

  • Intégration de la solution E-majine de Medialibs.
    (Solution basée sur une technologie Linux, Apache, MySQL et PHP, Framework Zend)
    Google Analytics paramétré pour analyser le tunnel de conversion des commandes.
    Paiement en ligne : Merc@net (BNP) et Paypal.
    Import du catalogue des 10 000 références dans le système.

Résultats

  • Environ 50 commandes par jour dès le lancement du site.
    150 commandes par jour début 2015, en constante augmentation.
    Pharmanco se positionne comme un des leader du marché du médicament sans ordonnance en ligne et est souvent sollicitée par les journalistes. Une rubrique Presse sera bientôt disponible sur le site.