La clé de la réussite d'un projet, c'est son pilotage : respecter le planning, maîtriser les coûts, garantir un livrable de qualité, gérer les risques, et avant tout : obtenir la satisfaction client.

MÉTHODOLOGIE

De bonnes méthodologies (nous affectionnons particulièrement l'agilité et SCRUM), les bonnes ressources au bon poste, et le projet sera sur les rails.

Nous avons plus de 15 années d'expérience dans le pilotage de projet web ambitieux.

Autant que l'application de méthodologies c'est aussi la vision globale projet, les réflexes, l'envie de satisfaire un besoin qui permettent le succès d'un projet.

Technique

Le choix de la solution technique pour un projet web ou mobile peut être un vrai casse tête. Choix d'un CMS (Wordpress, Drupal, Joomla,...) ou développement spécifique ? Solution open-source ou propriétaire ? Comment choisir et trouver les bonnes compétences (HTML5, CSS, Javascript, PHP - Symfony, Zend - Java, .net,...), et comment les piloter ? Comment choisir  son hébergeur ?
Nous vous aidons à faire les bons choix.

Projets internationaux

Adresser des projets internationaux peut s'avérer compliqué et nécessite de répondre à de nombreuses questions : quelles sont les implications en terme d'équipes locales (chez le prestataire, chez le client). Comment adresser les spécificités marchés, ses contraintes techniques, fonctionnelles, légales ? Comment assurer la disponibilité du site dans les zones cibles ? Quelles actions d'animations, référencement, communications,... faut-il mettre en place localement/globalement ?

Off-shore

Si vous vous êtes déjà posé la question de sous-traiter votre production digitale en off-shore mais que vous n'avez jamais franchi le pas, c'est normal. Cela implique beaucoup de changements d'organisation et du temps pour mettre en place un partenariat qui fonctionne. Mais que ce soit pour des raisons financières ou pour palier à des pics de charge, cette solution peut s'avérer très intéressante. N'hésitez pas à nous solliciter, nous avons quelques expériences réussies : Maroc, Vietnam, Madagascar,... sur des sujets de développements Front-end et back-end.