Pour réussir vos actions sur le web, considérez-les comme de vrais projets pour l'entreprise

Vous souhaitez créer ou refondre votre site internet/e-commerce/application, lancer une campagne de communication (emailing, publicité,...), ou tout simplement améliorer votre présence (réseaux sociaux) ou votre visibilité (référencement) ?

Vous devez alors vous mettre en "mode projet" et définir la problématique à résoudre ainsi que votre organisation interne.


1 - Posez le problème

Je ne vends pas assez ? Est-ce que mon entreprise a une bonne image sur le web ? Est-ce que l'image perçue par mes clients/prospects est bien celle que je souhaite donner ? J'ai de nouvelles offres, je souhaite les faire connaître ! Mes produits/services ne sont pas assez visibles. Comment puis-je être plus proche de mes clients grâce au web ? J'ai besoin d'améliorer la communication interne et les échanges entre mes collaborateurs ?

Poser le problème va tout simplement vous aider à exprimer votre besoin !


2 - Définissez l'équipe

La(les) personnes responsables : le directeur marketing/communication, le chef d'entreprise,... Celui ou celle qui sera le chef de projet en interne.

Les autres personnes impliquées : création des contenus, relectures et validations des livrables.


3 - Impliquez-
vous

En effet, un prestataire vous apportera son expertise pour mettre en œuvre votre projet, mais c'est VOUS, client, qui resterez décisionnaire et qui validerez la stratégie pour l'entreprise.

Et cela demande un minimum d'implication.

Un projet réussi passe par l'implication du décisionnaire final.