Définir ses objectifs

Lorsque vous décidez de mettre en place des actions sur le web, il faut savoir quels objectifs elles doivent servir et quels sont les indicateurs qui permettront de mesurer l'efficacité du dispositif déployé.

Les campagnes Google Analytics

Comment marquer les liens de vos bannières, linking, adwords, newsletters, ... qui pointent sur votre site, pour en suivre l'activité générée, avec les paramètres de campagne de Google ?

Comment bien publier vos posts Facebook...

... Pour qu'ils gagnent en visibilité

Pour commencer, nous nous sommes rendus compte qu'il restait beaucoup d'entreprises ayant une fan page Facebook qui ne connaissaient pas la notion de Edge Rank.

Fixer un budget cible

Le nerf de la guerre

Là, vous vous dites qu'on ne vous apprend rien puisque, de toutes façons, vous avez un budget en tête, et que, dans l'idéal, vous ne voulez pas dépenser plus.

"Vous avez raison ! ".... Mais !

Ecrire un cahier des charges

Pour savoir ce qu'on attend, et savoir ce que l'on va demander

Lorsque vous vous adressez à un prestataire (agence web, freelance, votre agence de communication) avec un besoin, il doit normalement vous demander votre cahier des charges.

Google aime les animaux

Cybercité a développé un outil intéressant qui vous permet de voir si vous avez été victime de Panda, Pinguoin ou Pigeon. Il vous suffit de vous y connecter avec vos identifiants Google analytics.

Exprimer son besoin

Il s'agit simplement de dire quelles sont vos attentes !

" Heu,... il y a un piège dans le titre de cette page, non ? "